top of page

Hikikomori - Nouveau projet


Hikikomori - Réalisé par Sophie Attelann Produit par Yelloweyes Films Musique de Nicolas Dubut Casting : Séverine Berthelot, Coline Chantrel, Karine Ventalon, Colette Roche, Marianne Chevalier, Gigi Ledron...  Synopsis : Camille, cloîtrée chez elle depuis plus d'un an, s'évade dans les jeux vidéo, la danse, les mangas et le dessin. Parmi ses dessins, on découvre MYO, son sosie, plus fort et plus extraverti qu'elle. personnage qu'elle a créé et qu'elle "intègre" pour affronter le monde extérieur. Un matin, sous la pression de sa mère, Camille décide de mettre fin à son incompréhension de la société et du monde qui l'entoure et franchit la porte de son appartement avec l'ambition de fin à ses joe mettrurs.

Composition de la bande originale du film Hikikomori.

Réalisé par Sophie Attelann

Produit par Yelloweyes Films

Casting : Séverine Berthelot, Coline Chantrel, Karine Ventalon, Colette Roche, Marianne Chevalier, Gigi Ledron


Un film comme un bonbon dont le cœur amer est enrobé de sucre. Une mise en image empreinte de poésie et de fantaisie enfantine évoquant néanmoins un sujet profond et complexe. Celui de la difficulté de s'intégrer dans notre société, en particulier dans le monde du travail, et par ce fait, d’être en décalage avec son environnement.

Le titre Hikikomori est un mot japonais désignant une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent coupés du monde et des autres. Un clin d'œil à la passion pour le Japon du personnage principale qui s'évade dans les jeux vidéos, les mangas et la danse.


Comments


bottom of page