top of page

Hikikomori - Nouveau projet


Hikikomori - Réalisé par Sophie Attelann Produit par Yelloweyes Films Musique de Nicolas Dubut Casting : Séverine Berthelot, Coline Chantrel, Karine Ventalon, Colette Roche, Marianne Chevalier, Gigi Ledron...  Synopsis : Camille, cloîtrée chez elle depuis plus d'un an, s'évade dans les jeux vidéo, la danse, les mangas et le dessin. Parmi ses dessins, on découvre MYO, son sosie, plus fort et plus extraverti qu'elle. personnage qu'elle a créé et qu'elle "intègre" pour affronter le monde extérieur. Un matin, sous la pression de sa mère, Camille décide de mettre fin à son incompréhension de la société et du monde qui l'entoure et franchit la porte de son appartement avec l'ambition de mettre fin à ses jours. Nicolas Dubut a débuté sa carrière en 2009 en composant sa première bande originale pour le film ANTEFACTS, réalisé par Patrick O'blin. Sa collaboration avec Rémi Hoffmann a rapidement évoluée, menant à la création de la musique pour le film LES SEIGNEURS D'OUTRE MONDE qui a été sélectionnée dans plusieurs festivals internationaux en 2017. Au fil des années, il a réussi à diversifier son répertoire avec des compositions pour le théâtre, la publicité et les jeux vidéo. Aujourd'hui, Nicolas est reconnu pour ses contributions notables à de nombreux longs métrages, courts métrages, documents et spectacles. Les moments forts de sa carrière incluent plusieurs films avec la réalisatrice Sophie Attelann : HIKIKOMORI (2021) avec Karine Vantalon et Colette Roche (Sélection officielle au festival international du film fantastique de Menton 2023) ; LA ROBE NOIRE avec Isabelle Menal (2021) ; 20 ANS (2021) avec Julie Toupet ; JUSTE UNE FEMME (2021) avec Sylvia Fasolo. FROM THE TIME OF THE DOLLS... TO THE TIME OF THE GIANTS (2017) de Benoît Lelièvre pour l'artiste Fan Yaping ; D.S.I de Thomas Khawam et Sébastien Baccala (2022) avec Thomas Khawam, Aurore Planas, Pierre André, Laurent Leca, Garance Teillet et Frederic Souterelle (Marché de film du Festival de Cannes 2023 et prix du meilleur réalisateur au London Dirctor Awards en 2024) ; KIELI BI (2019) (Sélection officielle au Festival de Cannes Short Film Corner 2020) et BAQSY (2023) de Dana Mussa et Alexander Murphy (Sélection officielle au MOV’IN Cannes 2023 et ai InShadow Festival 2024) ; LIFE (2024) de Dragan Nikolic avec Natacha Régnier, Marie-Christine Barrault et Mogamed Bechiev.

Composition de la bande originale du film Hikikomori.

Réalisé par Sophie Attelann

Produit par Yelloweyes Films

Casting : Séverine Berthelot, Coline Chantrel, Karine Ventalon, Colette Roche, Marianne Chevalier, Gigi Ledron


Un film comme un bonbon dont le cœur amer est enrobé de sucre. Une mise en image empreinte de poésie et de fantaisie enfantine évoquant néanmoins un sujet profond et complexe. Celui de la difficulté de s'intégrer dans notre société, en particulier dans le monde du travail, et par ce fait, d’être en décalage avec son environnement.

Le titre Hikikomori est un mot japonais désignant une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent coupés du monde et des autres. Un clin d'œil à la passion pour le Japon du personnage principale qui s'évade dans les jeux vidéos, les mangas et la danse.


2025 © Tous droits réservés - Nicolas Dubut

  • Spotify
  • Deezer - Nicolas Dubut
  • YouTube Music - Nicolas Dubut
  • Apple Music
  • Amazon
  • Tidal - Nicolas Dubut
  • Qobuz - Nicolas Dubut
  • Bandcamp
  • Facebook - Nicolas Dubut
  • Instagram - Nicolas Dubut
  • YouTube - Nicolas Dubut
  • AlloCiné - Nicolas Dubut
  • IMDB - Nicolas Dubut
bottom of page